Wendy Guerra, Niandra Lades, Marc Azéma...

Et oui, même les meilleures choses ont une fin... Et c'est malheureusement la dernière émission en direct de la librairie Les Volcans de cette semaine spéciale... Des heures d'installations et de préparations, des idées en tout genre, des invités à gogo, et, bien entendu, de la bonne humeur...

Marie, Guillemette, Julien et Damien ont tenté de vous faire partager ce moment unique qu'est le festival du court-métrage... On espère que le plaisir est partagé et que vous avez passé une bonne semaine...

Au menu de cette dernière émission :

- Marc Azéma, préhistorien et réalisateur, auteur du livre "La préhistoire du cinéma" (comprenant un DVD), aux éditions Errance. Il démontre de façon extraordinaire comment l'homme fait son cinéma depuis les origines. On découvre comment sur les parois paléolithiques se retrouvent déjà le processus, les graphiques, les techniques du cinéma que l'on connait aujourd'hui. Epatant ! Pour plus d'infos, on vous renvoie vers le site web de nos amis les libraires.

- Wendy Guerra, poétesse, romancière, comédienne cubaine, membre du jury internationale. Elle nous donnera ses impressions du festival et nous parlera du cinéma à Cuba et de ses livres. Là encore, on vous renvoie vers le site internet des Volcans (vous pourrez trouver d'autres livres du même auteur). Et un GRAND merci à Emma pour la traduction !!

- Nancy Fortune, groupe qui a joué à l'Electric Palace vendredi dernier. Pour en savoir plus, c'est par ICI !!

Pour le live du jour, il s'agit du groupe Niandra Lades, qui nous fait l'honneur de leur présence !! Pour leur Myspace, c'est par LA !!


Merci à vous et, on l'espère, à l'année prochaine sur le 100.2 !!